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Documentation des problèmes de relations avec les employés

Les problèmes de relations avec les employés sont monnaie courante dans le monde des affaires. Chaque individu entretient une certaine relation avec ses collègues sur le lieu de travail. La relation est soit bonne, soit mitigée ou soit mauvaise. La relation peut être entre n’importe qui dans l’organisation, entre collègues de travail, entre un employé et son supérieur, entre deux membres de la direction, etc. Il est important que les employés entretiennent une relation saine les uns avec les autres afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles.

Généralement, les relations avec les employés soulèvent des questions qui doivent être réglées. De nombreux employeurs ne se rendent pas compte à quel point il est important de documenter ces conversations.

Voici une liste des 25 principaux enjeux en matière de relations avec les employés que vous devriez noter :

  • L’employé entre en conflit avec un autre employé.
  • Utilisation fréquente du téléphone ou du téléphone cellulaire pour les appels personnels.
  • Travailler trop lentement et ne pas respecter les quotas.
  • A un absentéisme excessif et imprévu.
  • Il va et vient quand il le désire, sans égard pour l’autorité.
  • Reçoit peu de commentaires de la part des clients.
  • Luttes au travail pendant une période probatoire.
  • Manque d’attention aux détails et fait beaucoup d’erreurs.
  • Ne prend pas de bain/douche et a des problèmes d’hygiène qui doivent être résolus.
  • Fait des heures supplémentaires sans l’approbation de la direction.
  • Utilise l’équipement, les outils et le véhicule de l’entreprise sans autorisation.
  • Des ragots toute la journée.
  • Il a toujours une excuse pour ne pas faire le travail.
  • Partager des renseignements confidentiels ou exclusifs.
  • Est placé sur un plan de performance pour établir un plan d’action.
  • Manifeste un manque de respect pour l’autorité, surtout lorsqu’il s’adresse à un superviseur.
  • Fait des menaces à un autre employé.
  • Ne communique pas ses actions à la direction.
  • Fait des commentaires discriminatoires ou des insultes racistes.
  • Habillée de façon inappropriée pour le travail.
  • Violer une règle de sécurité même si personne n’est blessé.
  • Boire de l’alcool au travail ou en dehors du travail lors de fêtes de fin d’année.
  • Produit une baisse significative des ventes.
  • Travaille selon un horaire flexible, mais n’est pas disponible au besoin.
  • Est constamment en retard aux réunions.

Il y a beaucoup plus d’incidents qui se produisent sur le lieu de travail. La tenue de dossiers bien documentés assurera le bon fonctionnement de votre organisation et vous fournira le soutien nécessaire en cas de cessation d’emploi. Vous devez intervenir immédiatement en cas de conflits et d’arguments. La mise à jour de votre guide de l’employé vous permettra de gérer les questions relatives aux relations avec les employés. Si vous avez toujours de la difficulté à gérer les relations avec les employés et les conflits, une firme de consultation en RH comme Dube Consulting peut vous aider.


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