Les sorties en entreprise mettent généralement les RH et les dirigeants d’entreprise en alerte. Très peu se concentrent sur les sorties en entreprise, même si elles sont toutes coupables de harcèlement sexuel, de consommation d’alcool et d’inconfort pour les autres. Nous sommes plus habitués à nous concentrer sur les fêtes de fin d’année. Voici quelques choses à faire et à ne pas faire pour vous aider à vous amuser !

Si vous choisissez de servir de l’alcool, une bonne pratique consiste à limiter les boissons en utilisant des coupons. Un autre conseil utile est de désigner certains responsables pour qu’ils ne participent pas, de sorte que vous avez des superviseurs et des conducteurs désignés si nécessaire. Les employeurs savent que boire des boissons alcoolisées est le “baiser de la mort” lors d’une sortie d’entreprise. Éviter l’alcool en même temps est la meilleure pratique. Si les employés ou les familles souhaitent se réunir chez eux pour se faire plaisir, la responsabilité est transférée.

En tant que dirigeant d’entreprise, vous devez communiquer clairement les attentes de l’entreprise, y compris le comportement, le code de conduite, le code vestimentaire est essentiel puisque l’été a tendance à montrer sa peau. Vous ou votre personnel des RH devriez être prêts à intervenir en cas d’incident et à prendre les mesures correctives appropriées lorsque l’employé retourne au travail.

Si vous amenez des employés à une sortie à la piscine, préparez-vous à faire face aux retombées des plaisirs de l’eau, des vêtements de bain et aussi des raisons religieuses. Nous espérons que ces ressources vous aideront à planifier votre prochain événement.

Les employés attendent ces événements avec impatience, mais il est impératif de leur faire parvenir l’information à l’avance et d’établir le protocole approprié. Gardez les règles simples, mais claires pour que tout le monde s’amuse bien.

Des relations de travail positives sont attendues lors des sorties estivales. Faites preuve de prudence afin de minimiser les risques. La plupart d’entre eux s’amusent, c’est la raison pour laquelle ils font une sortie sur le lieu de travail.