Aligner les besoins en ressources humaines sur votre vision

La planification stratégique des RH est un processus qui aide votre organisation à déterminer les besoins actuels et futurs en ressources humaines afin d’atteindre vos objectifs. Il devrait lier la gestion des ressources humaines au plan stratégique global d’une organisation.

La planification stratégique des RH comprend l’élaboration d’un plan de projet. Les RH vous assisteront dans le projet de planification stratégique des RH, de la conception à la planification, en passant par la programmation, la surveillance et la mise en œuvre des mesures de contrôle. Une fois terminé, vous comprendrez les rôles de votre chef et de votre agent de liaison. Grâce à la collecte, à la communication et à la diffusion de l’information, vous mettrez en place un processus pour allouer les ressources et résoudre le conflit.

Défi RH : Maintenir le niveau d’intensité et de cohérence de l’effort tout au long du processus de changement.

Pour construire un modèle de changement, il faut communiquer la bonne information, souvent, au bon moment, et communiquer régulièrement cette information de la haute direction à vos employés. La sous-traitance du processus définira où en est l’organisation maintenant, où elle veut aller et comment elle y arrivera.

Avez-vous un tableau de bord prospectif pour vous concentrer sur les mesures spécifiques qui soutiennent les stratégies commerciales ?

Le tableau de bord prospectif est passé d’un simple cadre de mesure du rendement à un système complet de planification stratégique et de gestion. Le “nouveau” tableau de bord équilibré transforme le plan stratégique d’une organisation d’un document attrayant mais passif en “ordres de marche” pour l’organisation sur une base quotidienne.

Le processus comprend :

  • Traduire la vision
  • Communiquer et établir des liens
  • Planification d’entreprise
  • Rétroaction et apprentissage

Le suivi de ce processus aide les gestionnaires à établir un consensus, à vérifier les hypothèses et à apporter les ajustements nécessaires à la croissance de votre entreprise.