Formation sur le harcèlement sexuel

Aujourd’hui, les effectifs ont subi un changement radical. Nous écoutons les informations et une autre personne célèbre est accusée de harcèlement sexuel. Qu’est-ce que cela signifie pour le milieu de travail et la création de changements durables ?

Quarante-six pour cent de la population active totale sont des femmes. Le titre VII de la loi de 1964 sur les droits civils interdit les contacts verbaux ou physiques de nature indésirable fondés sur l’âge, la couleur, la croyance, le sexe, le handicap, l’origine nationale, la religion ou la préférence sexuelle. Un environnement de contrepartie (si vous faites quelque chose pour moi, je ferai quelque chose pour vous) ou un environnement de travail hostile est contraire à la loi et les contrevenants peuvent être accusés et poursuivis pour le crime de harcèlement ou harcèlement sexuel. Le harcèlement est une forme de discrimination dans l’emploi qui viole les droits civils d’une personne. Les activités qui sont interdites et qui pourraient constituer du harcèlement sexuel comprennent :

  • Les blagues sexuelles, les taquineries sexuelles répétées, les plaisanteries ou les insinuations, en personne ou par e-mail ;
  • Violence verbale de nature sexuelle ;
  • Les attouchements de nature sexuelle ;
  • Se tenir à plusieurs reprises trop près d’une personne ou la frôler à plusieurs reprises ;
  • Demander à plusieurs reprises à une personne de sortir en dehors des heures de travail lorsqu’elle a dit non ou indiqué qu’elle n’était pas intéressée (les superviseurs devraient faire attention de ne pas faire pression sur leurs employés pour qu’ils se réunissent) ;
  • Offrir des cadeaux ou laisser des objets sexuellement suggestifs ;
  • Faire des gestes sexuellement suggestifs à plusieurs reprises ;
  • Faire ou afficher des photos, des caricatures ou d’autres documents sexuellement dégradants ou offensants sur le lieu de travail ;
  • Conduite sexuelle en dehors des heures de travail, comportement importun de nature sexuelle qui a une incidence sur l’environnement de travail.

Une victime de harcèlement sexuel peut être un homme ou une femme. La victime peut être du même sexe que le harceleur. L’auteur du harcèlement peut être un superviseur, un collègue, un autre employé de la Direction ou un non-employé qui a une relation d’affaires avec la Direction générale.

La loi est intervenue pour protéger le milieu de travail d’être une véritable source de déstabilisation pour le monde politique. Chaque employé mérite le droit de travailler sans haine, sans connotation sexuelle ni avantage injuste. Il n’y a pas de place dans notre société pour qu’un groupe puisse créer un langage et des règles pour l’environnement de travail.

Ce que nous allons faire : 2 heures d’atelier avec PowerPoint et des vidéos détaillant des exemples, des mesures que vous pouvez prendre sur le lieu de travail, une politique qui peut être mise en œuvre immédiatement. Tests et certificats d’achèvement disponibles pour vos dossiers de formation.

Public cible : Dirigeants, directeurs, gérants et employés d’entreprises

Communiquez avec nous pour planifier votre formation sur place sur le harcèlement sexuel pour votre organisation.