Gestion de la performance

Planifier, surveiller et revoir les objectifs de travail ensemble

Les entreprises ont souvent du mal à fournir des bilans de performance, des évaluations et tout type de système de gestion de la performance. Personne n’aime qu’on lui attribue un numéro ou qu’on lui dise qu’il n’est pas à la hauteur.

Le coaching de performance, le développement et l’évaluation des employés sont parmi les parties les plus importantes du processus, il est donc facile de fournir cette rétroaction. Former les managers sur la façon de coacher, de donner de la rétroaction et de communiquer régulièrement avec les employés.

Lorsque les employés comprennent clairement les objectifs de l’entreprise et comment ce qu’ils font correspond à ces objectifs, ils sont beaucoup plus susceptibles d’être très engagés et beaucoup plus productifs. Nous vous recommandons de fixer des objectifs et encourageons vos employés à aligner leurs objectifs sur la stratégie globale de l’entreprise.

Tous les managers savent que la communication est la clé d’une équipe productive. Encouragez vos employés à adopter une forme de contact plus traditionnelle. Parlez à la direction. Avoir une réunion ou un appel téléphonique rapide peut régler un problème qui aurait pu prendre des heures de va-et-vient de courriels.

Reconnaissez vos employés pour un travail bien fait. En faisant en sorte que vos employés se sentent appréciés, vous les encouragerez à continuer d’accroître leur productivité. Des mesures incitatives simples aideront les employés à se sentir valorisés.

Forcer les employés à apprendre sur le tas peut s’avérer extrêmement inefficace. Au lieu d’avoir des employés qui essaient d’accomplir une tâche avec peu ou pas de conseils, prenez la journée supplémentaire pour leur enseigner les compétences nécessaires pour faire leur travail. Les employés seront habilités à accomplir leurs tâches par eux-mêmes, et vous ne perdrez pas votre temps à répondre à de simples questions ou à corriger des erreurs.

Passer d’un processus annuel fastidieux à des discussions continues axées sur la rétroaction, le perfectionnement, l’encadrement et la confiance améliorera grandement le rendement et simplifiera la tâche fastidieuse des examens, en attendant des évaluations, des notes et même des pièces jointes monétaires. Le système repose sur l’idée que les conversations quotidiennes peuvent prédire une meilleure performance.

Lorsque vous discutez de la performance de l’employé au travail, nous vous encourageons à aborder ces sujets essentiels :

  • Esprit d’équipe
  • Respect des échéances
  • Sens de l’organisation
  • Aptitudes à la communication
  • Interaction avec les collègues de travail
  • Qualité du travail
  • Présence
  • Compétences en leadership
  • Formation requise pour réussir

En incluant ces sujets dans les conversations plus quotidiennes, vos managers responsabiliseront leurs employés et les motiveront davantage. C’est à cela que s’en tiennent les évaluations salariales. Ne faites pas tout pour la performance de ce jour, de cette semaine ou de ce mois. Établir des points de repère et des niveaux de travail pour que les discussions salariales soient connues et progressives. Permettre à la gestion de la performance de se faire naturellement.