Droit du travail et conformité

Votre entreprise est-elle conforme ?

Le droit du travail est d’une grande importance parce qu’il offre une protection tant à l’employé qu’à l’employeur. Le respect de ces lois offre des avantages à la société, tant sur le plan interpersonnel que financier. Le droit du travail a été créé pour donner des droits et des responsabilités aux travailleurs.

La soupe alphabétique du droit du travail comprend le titre DIRECCTE, CPF, RTT, VAE, CTT, DPAE et bien d’autres…

De la fin des années 1700 au début des années 1800, la production et le processus de fabrication ont eu une influence majeure sur les employés et les relations de travail. Les gens se sont rassemblés et ont formé des syndicats qui ont présenté des questions d’équité, la perception de conditions inférieures aux normes et la façon dont l’entreprise réagissait à ces questions. Ce fut le début du droit du travail et de la conformité tels que nous les connaissons aujourd’hui.

Suivre l’évolution du droit du travail et de la conformité au fil des ans est une tâche intimidante et impossible. Depuis les premiers syndicats jusqu’aux lois que nous avons aujourd’hui pour prévenir la discrimination, en passant par la loi commune ou l’emploi à volonté, les organisations ont été confrontées à la conformité.

Le défaut de se conformer aux lois du travail et d’élaborer des politiques et des procédures qui sont mises en œuvre équitablement est exigé par chaque entreprise. Peu importe que vous ayez 15 employés ou 15 000 employés, vous devez vous y conformer.

Les lois ne sont pas les mêmes pour les petites entreprises. Savez-vous où ils changent et comment ils sont appliqués dans votre organisation ? La sous-traitance des ressources humaines vous guidera, vous conseillera et vous aidera à éviter de payer des amendes exorbitantes.

Contactez-nous pour que nous puissions vous aider à devenir et à rester en conformité avec la myriade de lois du travail.